JE TRAVAILLE A MES RESULTATS EXPONENTIELS

Une évolution est une question de progression linéaire vers des résultats exponentiels.

Je me suis engagé dans une activité de promotion d’une éducation différente de celle usuelle, de celle communément acceptée comme étant le crédo normal qui donne des résultats pourtant mitigés et définitivement connus de tous.

A quoi est-ce qu’on mesure l’efficacité d’une stratégie ou d’une solution à un problème ? Aux résultats qu’elle donne, aux résultats factuels et chiffrés sur le terrain et non pas à la popularité de cette stratégie ou solution.

Il faut aussi admettre que le temps pour que la solution donne réellement ses preuves est important et ce temps dépends de beaucoup de facteur. Bien qu’on veuille souvent que les résultats soient visibles de notre vivant.

Mais si je n’étais pas près à subir tout ce que je pourrais trouver comme revers sur ma route, j’aurais déjà laissé tombé. Le plus énorme c’est qu’on ne peut pas savoir à l’avance ce qui va nous tomber dessus et heureusement ce qui nous tombe toujours dessus est plus gros que ce qu’on pouvais imaginer.

Commençons par le début.

LA GENERATION DE LEADS

J’ai démarré un nouveau business en Mai 2023 et comme beaucoup, je m’attendais à ce que les premiers mois je me fasse des chiffres intéressants pour montrer que le business fonctionne.

C’est une erreur de débutant et une erreur commune à notre siècle. Beaucoup de personnes comme moi veulent qu’à peine ils ont commencé un business, les 6 premiers mois ils sont riches à millions. Je suis suffisamment orgueilleux pour le reconnaitre. C’est une erreur fondamentale de notre éducation et système éducatif, d’avoir éludé la question du processus.

Voilà la leçon n° 1 que j’apprends en ce moment : « 90% de mon business consiste à générer de leads. » Je ne pouvais pas le savoir avant. LE PLUS DIFFICILE DANS UN BUSINESS C’EST DE GENERER DES LEADS A QUI TU VAS PRESENTER TON PRODUIT. Un business est une perpétuelle recherche de leads à qui présenter un produit et les méthodes pour y arriver étant diverses et variées, il faut en essayer plusieurs pour trouver celle qui marche le plus avec nous.

Chaque méthode peut prendre un certain temps parce qu’il faut de l’application, du travail, et des étapes à passer pour l’appliquer. Et ce temps de travail est une période durant laquelle il n’y a aucun revenu généré. Cela peut être très frustrant et extrêmement challengeant puisque vous devez de toutes les façons couvrir vos dépenses quotidiennes et les dépenses liées à la mise en application de la méthode que vous avez choisi.

Il peut s’avéré que la méthode que vous avez choisie ne fonctionne pas avec vous, selon plusieurs critères propres à vous, vous aurez donc dépensé du temps, de l’argent et de l’énergie pour constater que cette stratégie ne marche pas pour vous.

Ceci est une bonne nouvelle et cela me rappelle ce que j’avais dit à feux mon père peu avant sa mort. Son épouse avait remarqué une protubérance à une de ses aisselles et il est allez à l’hosto où on lui a prescrit un certain nombre d’examens qui lui avait coûté un peu d’argent. Les examens s’étant révélés négatifs, il s’en plaignit quand je lui ai posé la question des résultats des examens, estimant qu’il venait de perdre beaucoup de temps et d’argent pour rien. Innocemment, je lui ai répondu :

– C’est plutôt une bonne nouvelle, papa.

Il me demanda

– Comment est-ce que cela peut être une bonne nouvelle si j’ai perdu de l’argent?

Et je lui ai simplement répondu : « Maintenant on sait que tu ne souffres pas de « cette » maladie. N’est-ce pas une bonne nouvelle ? »

La même chose s’applique à moi et s’appliquera à vous dans votre business. Lorsque telle méthode ne marchera pas parce que cela va inévitablement être le cas, n’en prenez pas ombrage parce que maintenant vous savez pour l’avoir essayé dans le monde physique que la façon dont vous avez appliqué la méthode n’est pas celle qui fonctionne, du moins pour vous et/ou pour le moment. Cette méthode peut fonctionner très bien et être une très bonne méthode mais elle ne fonctionne pas pour vous à cause de tellement de facteurs. Il ne faut pas la vilipender ni la mépriser, simplement la mettre de côté pour le moment et essayer une autre.

Je n’oublie absolument pas qu’on mesure l’efficacité d’une stratégie ou d’une solution à un problème aux résultats qu’elle donne. Des résultats factuels et chiffrés sur le terrain obtenus sur le terrain d’application de la méthode. Ce sont donc les résultats chiffrés qui me guident. Donc je prends soins de noter le maximum de choses pour pouvoir me livrer à l’analyse de la méthode que j’ai choisi. Sans cela je ne serais pas rationnel dans mon travail, mais émotionnel. En fait je suis en même le laboratoire d’étude et les objets de l’étude sont moi-même et la méthode que j’ai choisie.

Maintenant, et il faut bien le comprendre, je ne dis pas qu’il faille mettre la méthode de côté simplement parce qu’elle n’a pas fonctionné lors des 1 ou 2 essais que vous avez fait, non ! J’ai failli tomber dans ce piège. Il faut l’avoir essayé : 1) pendant un temps raisonnablement convenable, 2) selon les règles de l’art, pour arriver à la conclusion qu’elle ne fonctionne pas et 3) sans implication émotionnelle lorsque ça ne marche pas pour vaincre le découragement.

  • 1) Ce temps raisonnable et convenable c’est à vous de le déterminer. Un indicatif serait de trouver l’équilibre parfait entre ces 2 phrases de Kevin Trudeau : « Faites les bonnes choses suffisamment longtemps et régulièrement » et « Arrêtez de mettre de l’argent là où vous en perdez ».
  • 2) Les règles de l’art c’est ceux qui ont utilisé ces méthodes avec succès pendant longtemps qui les ont, donc trouvez-les.
  • 3) Avec l’utilisation de TechnoTutor pour neutraliser toutes les émotions négatives qui peuvent conduire au découragement et ou à l’auto-sabotage du travail que vous effectué.

QUELLE METHODE CHOISIR ?

Mais comment déterminer la bonne méthode pour vous ? Le premier travail consiste à répertorier un certain nombre de méthodes utilisées dans votre secteur d’activité, minimum 5. Pour le savoir, référez-vous à ceux qui font déjà ce business ou trouver vous-mêmes vos informations de quelques façons que ce soit.

Ensuite appliquez la Matrice de Décision Multicritère Pondérée (MDMP). Je l’ai apprise de MJ DeMarco dans son livre « l’Autoroute du Millionnaire » dont je fais des vidéos de résumé dans ma chaîne YouTube. En quoi consiste cette méthode ? Pour avoir une plus ample compréhension de cette méthode je vous propose d’acheter ce livre et de le lire vraiment pour avoir accès au images associées. Ici je vous donne juste un extrait.

« Avec la MDMP, la prise de décision est facile, car l’outil isole et hiérarchise les facteurs qui entrent en ligne de compte dans votre choix, puis il attribue une valeur à chacun de vos choix. La valeur la plus haute reflète la meilleure décision.

«Pour utiliser la MDMP, il faut au minimum deux choix, mais on peut l’utiliser pour plus de choix. Imaginons que vous viviez déjà à Détroit et que vous envisagiez de déménager pour Phoenix. Vous avez du mal à vous décider, car vous n’y voyez pas très clair. Un jour, vous êtes prêt à déménager, le lendemain, vous voulez rester. Ce genre de tergiversations se produit typiquement quand trop de facteurs entrent en jeu dans chacun des cas.

Prenez un crayon et un papier. Faites trois colonnes sur votre feuille, la première intitulée « Facteurs », et les deux autres du nom de chacun de vos choix : « Détroit » et « Phoenix ».

Deuxièmement, quels sont les facteurs importants dans votre décision ? Le temps ? Les écoles ? Le coût de la vie ? La proximité de la famille ? Notez tous les facteurs qui entrent en ligne de compte dans votre décision, quelle que soit leur importance. Écrivez ces facteurs dans la première colonne.

Troisièmement, pondérez l’importance de chaque facteur de décision en le faisant suivre par un coefficient de 1 à 10, 10 étant le plus important. Par exemple, vous souffrez de dépression saisonnière, vous assignez donc un 10 au climat dans votre matrice. Par ailleurs, vos enfants auront bientôt 18 ans, donc vous décidez qu’un bon système scolaire n’est pas une priorité absolue, et vous lui attribuez un 3. Et ainsi de suite pour chacun de vos facteurs.

Après avoir donné un coefficient de 1 à 10 à chaque critère, attribuez une note de 1 à 10 à chacun de vos choix pour chaque facteur de décision. Le système scolaire à Détroit ? Vous jugez qu’il vaut un 2. À Phoenix où vous estimez qu’il est un peu meilleur, vous lui donnez un 3. Vous attribuez un 5 à Détroit pour les divertissements, parce que c’est la ville des Red Wings, votre équipe préférée, contre un 2 pour Phoenix. Continuez ainsi pour chaque facteur de décision à l’intérieur de chaque choix.

Ensuite, pour chaque ligne, multipliez le coefficient par la note et mettez le résultat entre parenthèses à côté de la note. Ainsi, pour la ligne « Divertissements », Détroit reçoit un 40 (8 x 5). Faites cela pour chaque ligne.

Il ne vous reste qu’à additionner les notes pondérées dans chaque colonne pour obtenir un nombre final pour chaque choix. Le nombre le plus élevé révélera le meilleur choix.

Dans cet exemple hypothétique, vous devriez rester à Détroit parce que c’est le choix qui a obtenu le plus gros score, 232, contre 228 pour Phoenix.

La MDMP est un excellent outil pour prendre de grandes décisions, du moment que vous êtes parfaitement honnête dans la façon dont vous pondérez vos facteurs. »

Je l’ai utilisée pour définir la meilleure méthode à utiliser pour moi dans mon environnement pour générer des leads. Je vous partagerais plus tard les résultats.

CONCLUSION

Comme je le disais au début, Une évolution est une question de progression linéaire vers des résultats exponentiels et non linéaires. Je dois l’avouer ce n’est pas facile, absolument pas. Si vous n’avez pas encore de résultat comme moi avec votre stratégie, cela ne veut pas dire qu’elle ne fonctionne pas, cela veut dire que vous devez passer par ce processus pour vous affiner. C’est moi qui crée les résultats que j’ai et non la méthode, j’utilise juste la méthode comme un moyen pour atteindre les résultats. Si je DEVIENS la bonne personne avec la bonne programmation ou le bon vocabulaire, les résultats suivent automatiquement.

Si je n’ai pas encore le vocabulaire qu’il faut, je ne pourrais pas bien appliquer la méthode et les résultats ne seront pas au RDV, d’où l’application régulière et continue. Une fois que le processus d’acquisition du bon vocabulaire est complété et intégré par l’utilisation de TechnoTutor et la pratique, les résultats se montrent et très rapidement ils deviennent exponentiels. Je ne raterais pas ce rendez-vous j’ai pris mon ticket pour la loge VIP.

Et vous ?

Laisser un commentaire