COMMENT TROUVER UN MENTOR !

Notre pire ennemi à nous les homo sapiens sapiens, c’est l’ignorance.

L’ignorance crée la peur et la peur est une prison mentale d’une puissance sordide, qui pourtant est d’une faiblesse nette face à la connaissance. Un sage a dit : « vous connaîtrez la vérité et la vérité vous rendra libre ». En fait la vérité ne vient pas briser les chaînes physiques qui nous sont mis quand nous sommes sous un joug physique quelconque.

Non.

Elle brise simplement la prison mentale du joug de l’ignorance par la connaissance, et c’est la sagesse (la mise en pratique de la connaissance) qui brise les chaînes physiques de tout joug physique.

Or, la meilleure façon de sortir de l’ignorance est de glaner de l’information qui mène à la connaissance. Évidemment il s’agit de trouver la vraie information basée sur des faits avérés qui ont passé avec succès l’épreuve de la remise en question. Aucune source d’information dans ce cas n’est à mon sens pas plus crédible que celle d’un mentor qui a les qualités que j’ai cité dans l’article « POURQUOI AVOIR UN MENTOR« . Si vous n’avez pas lu l’article « POURQUOI AVOIR UN MENTOR« , je vous propose de le faire avant de continuer à lire cet article. Et si vous avez déjà lu l’article « POURQUOI AVOIR UN MENTOR« , je vous propose de le relire après la lecture de cet article. Ils sont liés de façon intrinsèque.

Suiveur ou Leader ?

Il va sans dire que, la recherche d’un mentor et/ou le fait de suivre un mentor, ne s’inscrit en aucun cas dans le cadre du suivisme. Parce que le suivisme est dénué de responsabilité individuelle et de liberté individuelle, tandis que rechercher et suivre un mentor découlent de la prise de responsabilité et de liberté individuelle. En effet trouver un mentor et le suivre démontre le suivi assidu d’une démarche préalable bien défini dans l’article « POURQUOI AVOIR UN MENTOR« . Il serait très facile de dire que celui qui cherche un mentor est un suiveur et non un leader, c’est qui serait bien entendu incorrect. Celui qui recherche un mentor prouve par cette recherche même qu’il a à cœur de prendre la responsabilité individuelle de sa vie, afin de la mener vers le but qu’il s’est fixé.

Or, l’immense majorité de nos contemporains ne fixe pas un but à leur vie. Ils se contentent d’avoir des vies empruntées, sur des rêves empruntés à d’autres, et ils se font les péroquets de ceux qu’ils suivent sans réel questionnement. Trouver un mentor est donc une preuve de leadership, de désir d’évolution quasi spirituelle, de prise de responsabilité individuelle vis-à-vis de sa vie et de conscience de liberté individuelle sur sa vie.

Comment trouver un mentor

Trouver un mentor est la preuve d’humilité, qui montre qu’on est prêt à apprendre et/ou désapprendre, pour évoluer. Alors voici comment trouver un mentor. Simplement en 3 étapes.

  • a. Cherchez-le.
  • b. Joignez-le
  • c. Rejoignez-le.

Le processus est relativement simple. Lorsque nous voulons du pain, nous dirigeons vers une boulangerie. Lorsque nous voulons des médicaments, nous nous tournons vers une pharmacie. Une fleur, et nous allons chez le fleuriste. Où se trouvent les gens qui ont ce que nous voulons ? C’est à nous-mêmes d’y réfléchir et d’y penser vraiment.

  • Dans un club ?
  • Dans un forum ?
  • Dans un quartier ?
  • Dans une ville ?
  • Dans un pays ?
  • Dans un livre ?
  • Un site internet ?

Concrètement

CHERCHEZ-LE, c’est-à-dire allez personnellement et directement à l’endroit où il peut se trouver. C’est de votre responsabilité. C’est votre travail, votre devoir envers vous-mêmes et votre rêve.

JOIGNEZ-LE, c’est-à-dire entrez en contact avec lui (elle). De façon physique (un RDV) ou virtuelle (mail, forum, Facebook, etc.) Dites-lui la raison claire de votre visite (besoin d’un mentor).

REJOIGNEZ-LE, c’est-à-dire regardez-le et faites exactement comme lui s’il vous invite à le faire. Cela peut être gratuit ou payant cela dépendra de lui.

Conclusion

Il serait judicieux de méditer, en guise de conclusion, sur cette déclaration : « Déterminons donc bien où et par où nous devons aller, NON SANS QUELQUE HABILE CONDUCTEUR (mentor) QUI AIT EXPLORÉ LES LIEUX QUE NOUS AVONS À TRAVERSER. » Sénèque.

Vous pouvez décider de profiter d’un mentor dans votre domaine en le recherchant au milieu de notre communauté et cela reclame que vous utilisiez notre système d’éducation et de reprogrammation pour le succès. Cliquez et découvrez comment créer du succès dans votre vie et vous joindre aux pionniers qui vous ont ouvert la voie.

Laisser un commentaire