« Réfléchissez à ceci »
FAUSSES CROYANCES ET RÉALITÉS
Si l’argent ne fait pas le bonheur, rendez-le… ! Jules Renard
Avant toute chose, il est nécessaire de laisser tomber vos a priori et tout ce que l’on vous a mis dans le crâne au sujet de l’argent et de son côté sulfureux.
Ces croyances ne servent que d’alibis pour se conformer à une éducation parentale, scolaire, spirituelle et économique fondée sur la méfiance à son égard et l’ignorance de principes élémentaires qui régissent son fonctionnement.
Elles ne font que nourrir et renforcer des convictions erronées, trop communément admises, qui nous incitent à prendre les mauvaises décisions ou exprimer des avis bien trop tranchés sur le sujet.
D’une manière générale, la plupart de ces grandes idées sont fausses et ne font que générer des attitudes inadaptées à notre vie moderne. La conséquence directe de l’application de ces croyances et mensonges est un accroissement inéluctable des écarts entre les riches et les pauvres.
Deux paradoxes démontrent bien l’ambiguïté de nos comportements à l’égard de l’argent:
- bien que la plupart d’entre nous le convoitent officieusement, l’argent est officiellement détesté. Par les pauvres pour justifier qu’ils n’en ont pas. Par les riches qui jugent plus prudent de vivre cachés
- tout le monde veut gagner de l’argent, mais peu de personnes essayent vraiment de comprendre son fonctionnement pour en tirer le meilleur parti. Ce comportement timoré relevant plus souvent de l’ignorance des mécanismes de base ou de la peur du qu’en-dira-t-on.
Pourtant, l’argent est utilisé au quotidien par chacun d’entre nous.
À la différence que les « riches » savent le mettre à leur service et ne se posent pas de questions pour leur avenir, alors que les plus « pauvres » le convoitent dès le 10 du mois et redoutent de le perdre dès qu’il faut l’utiliser en dehors du quotidien.
Cette réaction craintive aura souvent pour effet de paralyser ou de freiner leurs actions au moment opportun. Ainsi, ils manquent les opportunités qui pourraient les aider à changer de camp.
Alors ne vous fondez plus dans la masse. Prenez votre copie de ce livre dans ce lien. Vous méritez d’être riche
La raison de cette dichotomie
Les gens veulent l’argent et le veulent pas en même temps. Ils le veulent parce qu’ils se rendent bien compte que c’est indispensable dans la vie de nos jours, mais l’execrent parce qu’ils ont été programmé dans leur éducation à ne pas aimer l’argent parce que c’est la source de tous les maux, ceux qui en ont n’irons pas au ciel parce qu’ils sont vils. D’autres encore le désaprouvent simplement parce qu’ils ne savent pas comment ils fonctionne puisqu’on ne le leur a jamais appris.
Mais avant toute chose, il sera important pour chacun de se débarraser de ses a priori sur l’argent et des croyances à la con comme « l’argent ne fait pas le bonheur », « l’amour de l’argent est la racine de tous les maux », « les riches sont chiches », « largent c’est le diable », etc. Et pour le faire avec le plus d’efficacité possible, voici un logiciel qui le fera en moins de temps que vous aurez pour le dire. Cliquez et commencez votre voyage vers la liberté totale.