La responsabilité individuelle de sa vie et la liberté sont des états difficiles à retrouver pour beaucoup de personnes. Comment ne pourraient-ils pas l’être ? Les efforts conscients et inconscients sont fait pour les perdre de plus en plus par presque tous dans la société dans laquelle nous évoluons.
Les enfants sont conditionnés à être des personnes qui répètent simplement ce que leur parents et la communauté autour d’eux veulent voir d’eux. Leur génie naturel est étouffé avant même de s’être clairement déclaré.
Les adolescents dont la nature même pousse au questionnement et à la remise en question ne sont pas guidés, mais réprimer et leurs attitudes condamnés comme associal ou pire, antisocial. On leur refuse de développer leur propre personnalité, alors que les « adultes » affirment avec souvent une fierté débordante leur personnalité, qu’elle soit attachante ou pas. Ce qu’on refuse aux adolescents, nous le claironnons comme l’aboutissement d’un travail sur nous qui produit de merveilleux résultats.
Mais les résultats visibles aujourd’hui sont lamentables. Nous avons perdu presque toutes nos libertés fondamentales du fait des « adultes » que nous sommes soi-disant devenus. Des mauviettes pleurnichardes qui courent vers la première institution venue pour prendre soin de nous et nous dire comment nous devrions mener notre vie.
Et nous osons nous dire ADULTE.
La survie ou la vie ?
Une façon pour nous d’assurer la survie de notre espèce passe par la procréation, mais la progéniture issue de cette procréation est de plus en plus réprimer et museler. Comme la survie de l’espèce en vient presque toujours à être victorieuse des répressions, voilà pourquoi nous nous retournons vers les préadolescents pour appliquer cette répression. Alors arrivé à l’âge de l’adolescence, le travail nous paraît plus facile.
Mais notre culture du conformisme est une forme d’égoïsme pathologique qui mène notre race à la perdition.
Nous créons de plus en plus d’institutions pour mater la responsabilité individuelle et la liberté, que nous avons fini par penser que vivre de cette façon est essentiel à la vie. La famille, la communauté, l’école, la religion, le gouvernement, la prison, les maisons de retraite, les banques, les autorités de régulation de ceci ou cela, si certaines de ces institutions semblent nécessaires, n’est-ce pas parce-que nous avons de nous-mêmes abandonné notre liberté et la responsabilité individuelle de notre vie, considérant qu’elles les utiliserons mieux que nous ?
Mais à la réalité, qui dirigent ces mêmes institutions ? N’est-ce pas des êtres humains (souvent un individu ou un groupe d’individus pas plus brillants que qui que ce soit) comme nous qui eux ont trouvé que nous ne voulons plus utiliser notre liberté et notre responsabilité individuelle, et donc qu’ils peuvent mieux l’utiliser pour nous à notre place et la plupart de temps contre nos intérêts ?
Comment en sommes-nous arrivé à cette mollesse d’esprit ? Comment en sommes-nous arrivé à penser que notre
responsabilité individuelle nous est un fardeau trop lourd à porter ? Comment en sommes-nous arrivé à croire qu’un autre que nous utiliserait mieux un don aussi immense que Dieu (la Nature, l’Univers, l’évolution) nous a fait à nous individuellement ? Combien de désastres avons subi jusqu’ici pour avoir perverti ce qui constitue la Nature (l’Univers, l’évolution, Dieu) qui nous subjugue et dont nous faisons partie ?
La réponse simple, nous en sommes arrivé là via le type d’éducation que nous avons reçu et transmit. Nous avons été éduquer à la survie et non à la vie, à la précarité et non à l’abondance, à la récession et non à l’expansion, à la pauvreté et non à la richesse. Voilà ce que nous avons transmis aussi à nos enfants.
TechnoTutor comme solution
Nous nous devons à nous-même de pousser un sursaut d’orgueil et de reprendre en main ce que nous avons reçu comme don inné.
La seule façon d’y arriver est de nous RÉÉDUQUER nous-mêmes et d’éduquer nos enfants vers la liberté et la responsabilité individuelle de la vie, ce n’est pas une tare que de vivre sa vie comme on veut la vivre. La liberté n’est pas un poison comme veut nous faire croire les institutions que j’ai cité plus haut, c’est la conformité et le conformisme qui sont des poisons, qui à la longue risquent de décimer notre race.
La liberté de notre conscience loin de toute espèce de conditionnement est le but que doit maintenant poursuivre notre race, car nous l’avons perdu en cours de vie.
La responsabilité individuelle de notre vie est l’état d’être que nous devons cultiver dès ce jour pour nous et nos enfants par amour pour nous-mêmes, pour nos enfants et pour la race humaine toute entière.
Toute(s) institution(s) qui nous éloignerait(ent) de ces 2 états de façon claire ou détourner devrait immédiatement être abandonnée(s), et non combattu parce que c’est une énergie qu’on gaspillerait pour rien. Il y a mieux à faire que la(les) combattre comme l’a si bien exprimé Richard Buckminster Fuller : « On ne change pas les choses en combattant la réalité existante. Pour changer les choses, construit un nouveau modèle qui rendra l’ancien obsolète. »
Voilà pourquoi le futur de m’éducation c’est TechnoTutor, un outil éducatif révolutionnaire, qui non seulement vous redonne le pouvoir et le contrôle sur votre vie, mais il assure votre efficacité en tant qu’être humain dans ce monde quel que soit le domaine dans lequel vous exercez.
TechnoTutor assure à votre enfant de pouvoir développer tout le génie naturel qui est en lui, son talent er son potentiel, de façon ludique, non contraignante et sous votre contrôle total.
Plus besoin de confier votre enfant à un(e) instituteur(trice) saturé(e) par plus de 40 autre enfants dans un environ fait de cries et de brouhaha, d’insalubrité et de brimades, dans lequel vous n’avez aucune maitrise sur les influences qui peuvent s’exercer sur vos enfants.
Vous pouvez prendre le contrôle de l’éducation de votre enfant en toute quiétude et sans saturation ni surmenage. Je suis plus concentré à construire avec ce nouveau modèle qui prône et redonne la liberté de conscience et la responsabilité individuelle de la vie à chacun individuellement et pour le bien de tous.
Et toi ?
Si tu veux en apprendre davantage sur TechnoTutor et ce que cela peut être comme véritable révolution dans l’éducation de ton enfant, n’hésite pas à remplir ce formulaire de Rendez-vous de personne à personne où nous pourrons aborder avec toi dans les détails comment TechnoTutor peut transformer ton enfant en un génie.