Les tristes faits
Les yeux des autres sont devenus le miroir de votre âme, c’est alors que s’est installé la manipulation sociale.
Les autres, nos pairs, sont devenus insidieusement des gardiens bénévoles du maintien du dressage, du conditionnement et de l’endoctrinement reçu dans la combinaison de quatre institutions (famille, école, médias, religion). Comme un gaz invisible et inodore, la manipulation sociale s’est installée sur le fauteuil de roi.
Comme vous le savez sans doute, nous sommes des êtres sociables, ce qui pour moi veut dire que nous avons tous toujours besoin de sentir auprès de nous nos pairs. Nous voulons être en leur compagnie pour échanger et interagir. D’ailleurs c’est le cas de chaque être vivant du monde animal de cette planète ; depuis la cellule jusqu’à l’amas de cellule qui forme un être vivant.
Mais il est facile de porter cette propension à un stade d’obsession, et cela a été fait. Que cela ait été fait de façon intentionnelle ou accidentelle, les résultats sont les mêmes, puisqu’on cherche dans les yeux des autres un accord, une autorisation pour faire, dire, être ou même penser de telle ou de telle façon, qu’on nous l’impose ou pas. Même pour des choses aussi banales que rire, parler et marcher, on veut l’accord des autres au point où tous nos faits et gestes sont cartographiés et analysés pour voir s’ils siéent à ceux qui nous entourent. Le plus grave c’est qu’eux aussi font pareil. Cela a édulcoré votre déité et a travaillé à nous rendre des produits de fabrication de masse et de production en série comme on produirait des bonbons à la chaine ou de la bière ou même des voitures.
L’origine de la plaie
Le temps passant vous avez commencé à vous mirer dans les yeux des autres pour qu’ils vous accordent la permission de faire, être ou avoir quoique ce soit. C’est à se demander si vous aviez eu le droit un jour de choisir en réalité, si tout ce que vous avez ou que vous voulez avoir, passe par le filtre des yeux des autres, ces gardiens bénévoles de systèmes éducatifs non questionnés par vos soins propres. Est-ce vraiment vous qui choisissez vous-mêmes ce que vous devenez ou bien c’est le milieu dans lequel vous avez évolué qui a choisi pour vous sans que vous n’en sachiez rien et tout en pensant que vous aviez la liberté de choisir ?
Vous regardez dans les yeux des autres pour valider vos pensées, vos actions et vos décisions. La conscience collective du milieu dans lequel vous évoluez, ce qu’on a appelé affectueuse la preuve sociale, a une telle emprise sur vous que les barrières psychiques se créent, tandis que d’autres se déverrouillent sans que vous n’y prêtiez une attention particulière, parce que tout se passe dans le silence au niveau cellulaire, dans votre ADN. Seulement, je sais qu’il se crée plus de barrières qu’ils ne s’en déverrouillent. J’ai pour le prouver la force du « Qu’en dira-t-on ? ». Voilà une réminiscence du pouvoir de ce que j’appelle « les yeux des autres » dans notre âme, le « Qu’en dira-t-on ? ».
Sortir de l’ornière
Aucune liberté ne s’acquière facilement.
Le piège du « Qu’en dira-t-on ? » et celui de « Les yeux des autres » s’est brutalement refermé sur les gens aujourd’hui, mais il ne s’est pas installé subitement. C’est une installation qui pris du temps des procédures et des processus connus par beaucoup pour tenir les gens captifs de ce bug.
Dans tout les cas, rien n’est totalement irréversible même SI la solution pour revenir à l’état initial n’est PAS automatiquement identique à celle qui nous y a amener. Dans le cas du « Qu’en dira-t-on ? » ou celui de « Les yeux des autres », c’est l’éducation que nous avons subi qui nous y a comdamné.
Heureusement, on peut complètement guerrir de ce bug. De toutes les méthodes que j’ai utiliser pour sortir de l’ornière du « Qu’en dira-t-on ? » ou celui de « Les yeux des autres », c’est l’outil TechnoTutor qui à radicalement changé tout. La guérison à été presque instantanée si on considère le nombre d’années durant lesquelles j’étais le prisonnier involontaire du « Qu’en dira-t-on ? ».
La méthode donc que j’utilise et je recommande est TechnoTutor, c’est elle qui a marché pour moi avec la vitesse et les résultats que je n’ai encore vu nul part. La précision et la dextérité qui permet d’arriver à ce résultat m’ont complètement souflé.
Voilà pourquoi je recommande cette méthode.
Quoi qu’il en soit, si vous ne faites rien pour vous libérer de cette prison du « Qu’en dira-t-on ? », vous finirez vos jours en reclusion tout en ayant l’impression que vous êtes libre. Le pire c’est que vous perpétrerez cette prison via vos enfants et votre impression sur les personnes qui vous entourent.
Le monde restera donc dans la prison tant que les humainS ne se rendront pas compte à quel point ils sont puissantS et ont du potentiel.
Moi j’ai choisi d’agir sur moi parce qu’ainsi je pourrais donner de l’impact autour de moi et pour les générations à venir. Laisser le monde dans un meilleur état que celui dans lequel je l’ai trouvé m’impose de travailler sans relâche pour le changer, sans attendre que cela viennne de par un hypothétique sauveur.
Changer le Cameroun et surtout les plus 400 années d’esclavage + 100 ans de colonnisation qui sont inscrit dans l’ADN de chacun de mes concitoyens est un impératif bien trop grand pour n’attendre que la venue de quelqu’un d’autre pour me sauver.
J’ai pris la responsabilité d’Etre Différent, de proposer à chacun des citoyens du plus beau pays du monde (le Cameroun) la solution qui a marché pour moi, la responsabilité individuelle de ma vie pour me redonner ma liberté qui est mon dû inné.