Entre Dieu et l’homme qui manipule qui ?

Il est fondamental de réfléchir à ceci :

« Quelle puissance ou valeur avons-nous au point d’orienter les sentiments d’un Dieu Tout-Puissant ? »

S’il est vrai que c’est ce Dieu Tout-Puissant qui a créé tout ce que nous savons qui existe, peut-être faudrait-il y songer un peu plus. L’univers est immensément colossal, colossal à un point tel que notre minuscule cerveau de 2 KG ne peut vraiment le concevoir. Alors comment ou qu’est-ce qui a amené les hommes à croire que nous pouvons décider, par notre obéissance ou désobéissance, des émotions que Dieu doit ou peut éprouver ?

Un seul mot : égocentrisme

Les hommes sont égocentriques et les institutions religieuses qu’ils érigent pensent être littéralement et spirituellement le centre névralgique de la connaissance « exacte » de « Dieu » et même ils sont convaincus d’être le centre de l’Univers. Si cela n’est pas l’égo à l’état pur, qu’est-ce que cela peut bien être ? Dieu aurait donc créé l’incommensurable univers pour le bien des hommes qui peuplent la toute minuscule terre coincée à l’extrémité de la voie lactée et éloignée de son centre par peur de la chaleur du minuscule soleil de 150 millions de km ! Penser que l’univers tourne autour de la terre au point de faire mourir des gens qui soutiennent le contraire, est la preuve d’un égo surdimensionné.

Le seul mot que j’ai pu trouver faute de mieux c’est, égocentrisme.

Penser que dire des mensonges causerait un préjudice quelconque à Dieu au point de le plonger dans la tristesse relève d’une lancinante stupidité et c’est, Égocentrique. Penser que l’utilisation que nous faisons des petits orifices qui servent à la sexualité des humains mettrait Dieu en colère est si lamentable d’imbécilité que vous comprendrez pourquoi utiliser le mot égocentrisme revient a édulcoré l’état d’esprit que je dénonce. Seulement je n’ai pas mieux.

C’est des Balivernes !!!

Penser que nous devons faire les choses d’une certaine façon pour lui faire plaisir serait une insulte à sa divinité. Cela supposerait que son plaisir se trouve entre nos mains et que le jour où nous le voudrons, nous pourrions le rendre malheureux en appuyant simplement sur un bouton. Quelle insulte à son intelligence.

Égocentrisme.

Penser que notre minime vie, qui n’est que d’environ 30.000 jours, détermine ou entrave d’une quelconque façon la volonté de Dieu, n’est rien d’autre que de la fumée des miroirs sur nos propres yeux. Et je ne trouve pas toujours pas de mot pour qualifier cette ignominie faite à l’Être Suprême si ce n’est : Égocentrisme encore.

Mais allons un peu plus loin encore.

On nous enseigne à grand renfort de preuves (bibliques et autres…) que nous sommes imparfaits. David Icke le dit avec l’ironie que mérite cet argumentaire dans son livre « Le plus grand secret Tome 1 », quand il écrit :

«Vous êtes né avec le péché originel et donc vous n’êtes qu’une petite merde sans valeur du moment où vous arrivez sur cette planète.»

David Icke « Le plus grand secret Tome 1 »

C’est effectivement cela qu’on nous enseigne, sans le côté ironique de David Icke. Mais loin de toute l’ironie qu’il fait ressortir dans ses propos, voici la question qui mérite d’être posée : « Comment un Dieu Parfait et de surcroît Tout-Puissant peut-il se faire manipuler les émotions par des humains imparfaits (les petites merdes sans valeurs) qui en fait ne sont même pas l’aboutissement parfait de toute sa magnifique création ? » Si par exemple la sexualité des humains est réellement un centre d’intérêt pour ce Dieu, les milliards de rapports sexuels « illégitimes » et/ou « immoraux » effectués dans le monde à chaque seconde ont suffisamment de quoi le rendre dépressif. Si notre mode de vie était si indispensable à sa santé, les innombrables vols, fraudes, tromperies, détournements suffiraient à le rendre névrosé. Si notre moralité etait un tantinet important à son existence, les insultes, les rancoeurs, les calomnies, les meurtres, les maladies, les génocides (si nous continuons la liste on ne finira pas de si tôt) qui sont notre quotidien, ont suffisamment de quoi le rendre suicidaire.

Tout cela n’est qu’ineptie

Notre moralité ou notre immoralité n’est utile que pour nous-même en tant humain individuel, puis en tant que race. Cela n’ajoute ni n’enlève rien à la déité de l’Être Suprême. Dans son livre « La preuve du Paradis« , le neurochirurgien Eben Alexander fait cette remarque très vraisemblable :

« Beaucoup – en fait, l’essentiel – de ce que les hommes ont eu à dire sur Dieu et les mondes spirituels supérieurs a consisté à souhaiter les faire descendre à notre niveau, plutôt que d’élever nos perceptions à leurs niveaux. Nous souillons, avec nos descriptions imparfaites, leur nature véritablement grandiose. »

« La preuve du Paradis« , Eben Alexander

Cette déclaration est si vraie que je m’en suis voulu de ne l’avoir pas faite moi-même bien plus tôt. D’ailleurs le fait que d’après les époques et les coutumes « Dieu » soit différent est une preuve toute faite de la stupidité et de l’égocentrisme qui entoure la «perception acceptée» de Dieu.

Les hommes devraient se calmer un peu, prendre la responsabilité individuelle de leur vie et s’occuper de rendre cette vie aussi agréable que possible ici sur terre pour eux-mêmes et pour leur prochain, au lieu de chercher mouler Dieu selon leur foutue définition bancale.

Cette publication a un commentaire

  1. Teaching

    There’s certainly a great deal to know about this subject.
    I really like all the points you’ve made.

Laisser un commentaire