Le coup de canif du contrat religieux

La religion nous a cocufiés.

Et je ne le dis pas pour faire dramatique. Je le dis parce que C’EST dramatique. Pourtant beaucoup y prennent plaisir. C’est incroyable !

Entre l’éducation et l’endoctrinement, la limite est mince. Une fois de plus le slogan reste le même pour moi. La religion est une bonne chose, mais elle peut être transformée en arme redoutable entre les mains de personnes peu recommandables. Qu’elle nous rappelle notre nature divine c’est bien. Qu’elle nous rappelle notre unicité, c’est très bien. Qu’elle nous rappelle que nous sommes tous lié les uns aux autres, c’est encore plus bien. Qu’elle nous rapproche du Divin, quoi de plus noble. La religion a beaucoup d’attributs qui pourraient faire d’elle la divine fée dont nous avons besoin pour nous relier non seulement à Dieu, mais aussi à tous les autres hommes, qu’ils soient de notre confession ou pas, qu’ils soient athées, agnostiques ou tout ce que nous pouvons inventer comme qualificatif pour étiqueter les autres. Si elle joue son rôle sans excès c’est le grâle.

En a-t-il été ainsi ?

Pas le moins du monde. Tout comme notre chère amie l’école, il a fallu que des personnes peu recommandables l’institutionnalisent aussi. Mais ce n’est jamais pour servir vos intérêts, loin de là. Si vous êtes religieux et que vous lisez cet article, c’est peut-être parce que vous avez décelé comme moi le ver dans la pomme. Il y a quelque chose qui ne va pas dans ce truc.

Mais il faut que je fasse une clarification avant de continuer. Je ne déteste pas la religion et j’ai du respect pour toute personne affirmant son appartenance à une confession religieuse. Je suis moi-même religieux et j’ai un profond respect pour les préceptes des religions. Mais j’ai des faits désolant contre la religion et c’est de ces faits seulement que je parle et contre eux et ceux qui en toute connaissance de cause continuent à laisser faire (quels que soit leurs mobiles) que je m’insurge.

N’oublions pas que toute interaction que nous entretenons avec quoi que ce soit d’extérieur à nous peut avoir des incidences profond sur notre ADN et notre cerveau, et donc peut nous causer des préjudices durables et parfois incurables surtout quand cette interaction s’étale sur la durée.

Dans notre interaction avec le monde de l’au-delà, la religion a joué et continue de joué le même jeu que l’école sous bien des aspects. La relation qu’ont les gens avec religion tout comme avec l’école dure dans le temps. De même les enseignements de la religion comme ceux de l’école se faufilent donc et façonnent notre ADN et donc notre vie et donc nos résultats dans la vie.

Des mensonges, des demis vérités, des contradictions pouvant créer des dissonances cognitives, et j’en passe sont malheureusement omniprésents dans le milieu et les enseignements religieux. Prenons pour cet article ci que ce seul exemple :

Premier poison insidieux

On vous a fait croire que la spiritualité c’est la religion.

Ceci est terriblement malsain, comme de dire que l’amour c’est le sexe. Quelle horreur ! Si vous aimez votre enfant, votre père, votre chat ou votre voiture, est-ce sexuel ? Rien qu’à y penser cela donne envie de vomir. Mais c’est ce qui s’est passé avec la spiritualité, on nous a fait croire que quand on parle de spiritualité il s’agit ni plus ni moins que de la religion.

Le docteur David Hawkins, dans son livre « Pouvoir contre Force » dit ceci que je trouve tristement juste :

«Les fondateurs des grandes religions de cette planète seraient outrés et choqués par les actes non spirituels et abominables perpétrés en leur nom à travers l’histoire. […] Le triste constat que vous n’avez jamais fait c’est que le spirituel est tolérant et le religieux foncièrement intolérant

David Hawkins « Pouvoir contre Force« 

Ne pas lui donner raison est bien difficile quand on examine les faits d’aujourd’hui et d’avant. On ne vous a jamais dit à l’église que vous êtes un être spirituel mais au contraire que pour l’être, il faut appartenir à tel ou tel groupe religieux. C’est purement et simplement de la flagornerie, un mensonge ostentatoire des religieux pour vous nuire.

Cette vidéo va plus loin encore.

Reprenez votre pouvoir

Vous êtes d’essence divine, vous êtes un être spirituel qui habite dans un corps physique, éprouve des émotions des sensations et des sentiments et qui a un mental. Vous êtes un dieu qui des pouvoirs et en être ignorant c’est perdre ces pouvoirs. Mais vous pouvez retrouver votre pouvoir si vous prenez la responsabilité individuelle de votre vie, et décidez d’utiliser votre liberté individuelle avec responsabilité.

Toute ignorance est perte de pouvoir.

Et toute ignorance consciente est pire, elle est débilitante.

Maintenant vous savez que vous êtes un être spirituel, un dieu qui doit prendre sa vie entre ses propres mains. Ce que vous ferez de cela ne tient qu’à vous.

Laisser un commentaire