LE CHINE VA COLONISER L’AFRIQUE DIXIT L’ANCIEN COLONISATEUR

Dans ce texte, je ne vais citer aucun auteur, ni aucune recherche, quitte à dire des bêtises, mais les dire quand-même et les assumer entièrement.

J’ai fait un tour en Chine dernièrement à travers le magnifique outil appelé Internet. J’étais estomaquer de voir comment la Chine malgré la forte influence occidentale s’est développer. Les villes sont énormes, les gratte-ciels sont partout, les champs sont luxuriants. Je ne me suis pas empêcher de voir aussi la misère de certains dans ce pays, une misère qui est commune à tous les pays du monde entier.

Mais ça c’est un autre sujet

La question que je me suis posé c’est simplement : Comment ?

COMMENT ?

Comment la Chine est-elle arrivée à de telles prouesses en ingénierie ? Comment la Chine a-t-elle construit ses villes ? Comment la Chine est-elle parvenue à chasser le colon français et britannique là où nous nous avons lamentablement échoué ? Comment la Chine parvient-elle à réaliser ce qu’elle fait malgré le fait qu’elle est systématiquement enlaidie dans les discours occidentaux la concernant ? Comment la Chine parvient-elle à surpasser les occidentaux dans quasiment tout ?

Je me suis dit que c’est sûr que sa fortune se base de toute évidence sur les colonies qu’elle a en Afrique, en Amérique du sud, dans les iles des différents océans. Je me suis donc mis à chercher ces colonies…

Je cherche encore.🔎

Selon le modèle économique et même génétique de l’occident, il faut piller les uns pour être riche. C’est la pauvreté des uns qui est le gage de la richesse des autres. C’est via la mutilation, le pillage, la destruction des civilisations, les tueries, les guerres, l’oppressions, les génocides en tous genres, les expropriations que la prospérité peut être garantie. Appremment Zbigniew Brzezinski, Henry Kissinger  et d’autres l’avaient même théorisé.

J’ai grandi dans cette croyance viscérale que c’est la pénurie des uns qui crée l’enrichissement des autres. Alors j’ai aussi chercher dans le modèle chinois où se trouvent ses mutilations, pillages, ses destructions de civilisations, ses tueries, ses guerres, ses oppressions, ses génocides en tous genres, les expropriations, etc.

Je cherche toujours…

LA BETISE DE CERTAINS AFRICAINS ET INTELLECTUELS AFRICAINS

Je ne veux pas croire que je sois le seul humain camerounais qui ait pris la peine de faire des recherches sur les pillages ostentatoires que les chinois ont commis envers d’autres peuples sans les trouver.

Alors je me demande où est la cervelle de ces intellectuelles que je lis dans les médias sociaux et que j’écoute dans les télévisions occidentales surtout et qui disent que la Chine va coloniser l’Afrique. Si ce n’est pas de la bêtise, ça peut être quoi d’autre ?

Je comprends qu’en toute bonne foi, ces intellectuels croient ce que leurs enseignants et colons leur rabâchent dans les prestigieuses écoles Prinstone, Harvard, Sorbonne etc, où ils vont se faire laver le cerveau. Donc je ne leur en voudrais pas du tout. De toutes les façons leur en vouloir ne changerait rien sinon me donner un ulcère d’estomac et leur donner l’occasion de déverser leur bile sur l’idiot que je suis.

Là où l’occident a mis des centaines d’année de pillage et de massacres pour avoir la vie qu’ils ont en ce moment, la Chine n’a même pas mis un seul centenaire, à peine 7 ou 8 décennies. Les bêtes intellectuels africains ont-ils étudié ce phénomène ?

Là où la Chine gagne des marchés et travaille d’arrachepied sans gaspiller le temps dans les hôtels de luxe pour ses ingénieurs et siphonner ainsi l’argent dudit marché, les occidentaux passent leur temps à gaspiller l’argent dans des hôtels de luxe, des beuveries et le tourisme sexuel. Je m’étonne que les idiots d’intellectuels africains ne le remarquent pas.

Là où la Chine travaille avec les pays pour des partenariats gagnant-gagnant, les occidentaux colonisateurs viennent avec leur Jésus la sauveur, leur démocratie et leurs fusils pour le braquage avec des partenariats léonins. 20 ans en Afghanistan et 2000 milliards gaspiller que les citoyens américains noirs surtout devront payer. Je ne parle pas encore de Kadhafi. Les intellectuels africains sont aveugles à ce sujet.

Là où la Chine ne se mêle pas de votre politique ni de votre culture, la France, les USA et l’Angleterre vous imposent les LDBTQXYZV++++ et leur démocratie à la con, par laquelle ils sont en train d’empêcher Donald Trump de devenir le prochain président de USA ?

Là où la Chine met des fonds à outrance avec des taux négociables et publiques, les colonisateurs vous empêtrent dans des ajustements structurels avec des taux d’emprunts usuraires et l’imposition sur les sociétés d’exécution de ces ajustements. Si vous ne voulez pas on envoie les bases militaires du colons vous imposer la signature de traités de paupérisation et vous apprendre la démocratie de leurs pantins démocratiquement élus.

Mon cul…

Là où la Chine n’a aucune base militaire dans votre pays, les LGBTQXYZ+++ occidentaux vous inondent de bases militaires et de groupes terroristes parce que vous refusez de leur vendre votre pétrole ou vos matières premières.

Dans tout ça, je n’ai pas encore parlé de franc CFA.

Mais ces intellectuels sont bêtes ooo.

En tout cas je comprends. Comment peut-il en être autrement s’ils sont éduqués par les LGBTQXYZ+-+-+, financé par les LGBTQXYZ+++, nourri, logé, véhiculé, gardé par les LGBTQXYZ+-+-+ ? Il ne faut pas cracher sur la main qui te nourrit.

UN SLOGAN POUR SE CACHER

Quand les occidentaux comme Macron et le restent racontent que la Chine va coloniser l’Afrique, ils poursuivent pour ma part 3 objectifs clairs

1- Minimiser le génocide de la colonisation pour qu’ils n’aient pas à payer le prix de leurs innombrables exactions commise en Afrique

L’esclavage et la colonisation sont 2 génocides contre la race noire que les occidentaux savent que dans cette génération ou l’autre, ils vont devoir payer. Comme l’Allemagne l’a fait et comme le peuple juif fait payer encore à l’Allemagne à ce jour.

En disant que la Chine va coloniser l’Afrique, les occidentaux veulent créer une soupape de dépression, un exutoire pour les africains qui, ayant subi l’horreur de la colonisation, se concentreront tellement à empêcher qu’elle se reproduise à nouveau, qu’ils n’auront pas le temps de demander réparation pour celle qui a d’abord eu lieu.

Genre, la compagnie d’assurance qui ne veut pas payer pour un sinistre, voyant qu’elle sera poursuivie par les sinistrés, crée un autre incendie. De cette façon, au lieu de poursuivre la compagnie d’assurance qui ne veut pas payer les dommages de l’incendie précédent, les sinistrés se concentrent plus à éteindre les flammes du nouvel l’incendie qui veut se déclarer, ce qui va détourner leur regard de la compagnie d’assurance.

D’ailleurs nous savons que le principe du pyromane-pompier est bien la stratégie préférée des occidentaux. Mais tellement ils sont bêtes (je me demande même comment ils ont fait pour nous coloniser si longtemps), ils ne savent pas que nous avons fait nos classes et appris nos leçons et que c’est eux qui n’ont rien appris du tout pendant leur période de prospérité.

Ils croient aussi qu’en disant que la Chine veut coloniser l’Afrique, ils vont rendre le concept même de « colonisation » banal pour qu’à force de le rabâcher comme une litanie dans leur église RFI, AFP, BFM, CNN, BBC, cela devienne une banalité, un peu comme ils ont banalisé l’amour, le sexe, la mort, la drogue, les vaccins, la malbouffe, les médicaments.

N’y comptez pas. Vous allez payer la colonisation et l’esclavage par le sang de vos enfants. Mais rassurez-vous ce n’est pas nous africains qui tirerons le coup de feu qui déclenchera le paiement de ces atrocités parce que nous savons faire la différence entre la vengeance et la justice. Ce qui n’est pas votre cas…

2- Empêcher leurs anciennes proies-colonies d’effectuer le même revirement que la Chine

La Chine n’a pas eu besoin des armes et de la noirceur de la vengeance armée via la tuerie, pour infliger à l’occident la pire des humiliations qui puisse lui arriver. Celle du maitre devenu esclave par nécessité de survie.

La Chine n’a tiré aucun coup de feu vers l’occident, la Chine n’a orchestré aucun renversement de régime dans les pays occidentaux, la Chine n’a pas inondé les pays occidentaux de la merde que sont Coca-cola, McDonald, Pfizer, Monsanto, Jésus-Christ ou Allah et autre pour vivre sa prospérité à partir de la mort des citoyens occidentaux et/ou chinois et africains, comme l’Angleterre l’a faite avec le commerce de l’opium en chine.

Non.

La Chine a utilisé les valeurs humaines de l’amitié, du travail, de la discipline, du respect de la vie d’autrui et du respect de la nature pour infliger une cuisante défaite au panier de crabe occidental.

Si les africains suivent le même rythme, l’occident est sûre de disparaitre, non pas comme elle fait disparaitre les indiens d’Amérique ni les aborigène d’Australie, mais en se vautrant dans leur haine et la condition d’ignobles êtres sans âme, sans foi, ni loi, dans le désespoir d’avoir créé l’arme qui la détruira elle-même : le capitalisme sataniste.

Alors c’est par besoin de survie que Macron et ses amis occidentaux de l’OTAN ne cessent de dire que la Chine va coloniser l’Afrique, pour que les Africains détournent le regard du modèle de la Chine et ne le répètent surtout pas.

3- Continuer de se faire du beurre sur les naïfs africains

Quand j’étais petit, tout ce qui était bien ne pouvait venir que de la France. C’est ainsi que nous avons grandi avec le biscuit Gabin, les appareils électroménagers Moulinex, les appareils électriques Legrand et la voiture de l’Afrique Peugeot, etc.
Tout ne pouvait que venir de la France ou de l’Europe et tout ce qui était bon ne pouvait venir que de là. Encore aujourd’hui une quantité astronomique de mes contemporains ont encore le cerveau lavé par cette idéologie.

Mais la Chine est passée par là et a sonné la fin de la récréation. Comment ? En jouant au salopard qui n’a que de la main d’œuvre bon marché et bête. Les stupides capitalistes européens se sont bien fait mettre profond par les chinois qui leur faisaient penser que s’ils font fabriquer tout en Chine à moindre coup, ils pourront garder le beurre et l’argent du beurre.

Les chinois n’avaient pas besoin de leur formule de fabrication, ils voulaient juste les objets fabriqués et c’était tout. Les chinois ayant acquis le savoir-faire et les technologies, ont développé même des brevets alternatifs. Les européens se sont réveillés trop tard. Comment ont-ils pu se faire avoir comme des bleus ? Quand je vous dis que ces gars sont bêtes vous ne me comprenez pas…

Leur seul espoir restait donc l’Afrique, le continent des âmes perdues et d’êtres stupides qu’ils avaient colonisés et esclavagisés. Ils pouvaient se redorer le blason là-bas en empêchant aux africains d’avoir accès à la Chine via leurs médias de propagande (RFI, France24, Jeune Afrique, etc.) et en vendant leurs marchandises (Legrand, Gabin, Peugeot, Moulinex…) à 150 fois le prix coût et fret.

Pensant pouvoir continuer à mener un train de vie au-dessus de leur moyens en vendant aux africains à 150 fois le prix coût et fret de la marchandise qu’ils font fabriquer en Chine, ils se sont une fois de plus fait surprendre et cette fois-ci par les africains. Il est de notoriété publique maintenant que tout vient de Chine, le biscuit Gabin, les appareils électroménagers Moulinex, les appareils électriques Legrand et la voiture de l’Afrique Peugeot et plus encore.

Pire encore, tout le monde connaissant la route de la Chine maintenant, personne n’ayant plus besoin d’eux, et il y a déjà mieux que ces cochonneries de Moulinex et Cie et à de meilleurs coûts. Voyant leur manne leur échapper, leur ultime tentative c’est de crier et de faire crier les intellectuels africains aussi bêtes qu’eux que la Chine veut coloniser l’Afrique.

Comme disait Vladimir Poutine au sénile de Joe Biden : « c’est celui qui dit qui fait ».

CONCLUSION

La stupidité de ces intellectuels frise la démence. Comment peuvent-ils penser que nous n’avons pas fait nos classes ? Simplement parce qu’ils sont éduqués par des gens qui n’ont pas fait leurs classes.

Comment peuvent-ils encore penser que Kadhafi, Sankara, Nyobè, Moumié, et tout le contingent d’assassinés que drainent l’occident ne réclamera pas justice ?

Comment peuvent-ils ne pas savoir que pour connaitre celui à qui tu as affaire, il faut regarder son passé ?

La fraude étant leur modus operandi, ils se laissent eux-mêmes prendre dans leurs mensonges parce que les mensonges sont tout ce qu’ils connaissent et tout ce sur quoi ils ont bâti leur civilisation. Les intellectuels africains bêtes qui les suivent ne seront que surpris à leur réveil que nous avons pris les destinées de l’Afrique vers des dimensions qu’ils ne pourront pas comprendre.

Le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi déchire le texte fondateur des Nations unies, à la tribune de l’ONU le 23 septembre 2009 (AFP Stan Honda)

En Afrique, comme nous savons faire la différence entre un partenaire et un spoliateur, nous savons aussi faire la différence entre la justice et la vengeance.

Les 1er sont éthiques, humains et africains les 2nd sont non-éthiques, barbares et occidentaux.

Laisser un commentaire