Le génie qui est présent dans nos enfants est un fait incontestable.
Ils nous disent et font souvent de ces choses incroyables dans cette innocence et cette pureté d’esprit qui est le leur et que parfois nous étouffons en leur disant qu’ils ne connaissent rien de la vie. Mais objectivement, nous qui connaissons tant de chose de la vie, qu’en avons-nous fait ?
Le monde construit par les adultes qui connaissent tout de la vie, comment est-il à vos yeux ? Les enfants ne connaissent pas la peur, la discrimination, la violence, l’orgueil démesurée, la suspicion, l’avarice, la malice, l’individualisme. Ils connaissent beaucoup trop bien l’amour, la confiance, le partage, la coopération, la paix, le sourire, le rire, les caresses, la douceur, l’innocence, l’humilité. Je risque ne pas m’arrêter.
Mais que faisons d’eux ?
Nous les confions à des institutions qui se substituent à nous pour leur donner l’éducation « officielle » décidée par les experts de l’éducation du gouvernement. Qui tuent leur génie et les fait rentrer dans le moule du conformisme, pour finalement résumer leur vie dans le bout de papier appelé CV. Pour que des adultes, choisi par le gouvernement, et qui sont expert en peur, suspicion et individualisme leur apprennent la vie géniale qu’ils ont conçue, faite de compétition, de mensonge et d’individualisme.
Oh ! Misère…