La rentrée scolaire bat son plein.
Je suis triste de voir dans les statuts WhatsApp de certaines personnes les déboires des enfants en plein « endoctrinement » qui font des ratés lamentables et des erreurs inouïes et provoquent une hilarité auprès des spectateurs.
Ceci est symptomatique de ce que l’école est vraiment : une institution inutile d’endoctrinement à la mémorisation et à la servitude qu’une réelle institution d’éducation.
Des parents aveugles ?
Il est tout aussi triste de se rendre compte comment le mot école est venu à prendre dans l’inconscient collectif le sens d’éducation.
L’école est une institution dont la naissance remonte à la fin du 19e siècle et au début du 20e. il est donc très important de se référer à elle comme l’institution scolaire. Un pays qui utilise cette méthode pour la formation de ses citoyens doit avoir un ministère de la scolarisation et non un ministère de l’éducation. Mais aucun pays au monde ne voudra adopter ce nom, parce qu’il dévoilerait aussitôt ses réelles intentions derrière l’utilisation de cette institution.
Voilà pourquoi il revient aux parents de rester vigilants à ce sujet.
Le mot école vient du latin classique « schola » qui signifie « occupation littéraire ». En quoi une occupation littéraire est devenue éducation ? Pour mieux le comprendre utilisons ma question avec d’autres mots. En quoi une occupation à la guitare peut devenir un concerto, ou une occupation au cyclisme serait du pilotage ? L’école c’est un enfumage sans précédent. Education vient du mot en latin classique « educatio » qui signifie ‘action d’élever’. Mais parents ouvrez les yeux !!!
Quand l’école est une occupation littéraire, l’éducation est l’action (par un parent surtout) de porter vers le haut un individu (votre enfant), de l’aider à acquérir la maturité dont il a besoin pour faire face au monde qui l’entoure. Le soulever pour le rendre apte à résoudre les problèmes d’un monde en constante évolution, former sa capacité d’être inventif et créatif. Et cela l’école ne l’a jamais fait.
Tout au contraire, elle a formé et continu de former avec succès des mendiants qui vont bientôt écrire à un gars qui n’a jamais fait les bancs d’une école : « J’ai l’honneur de venir auprès de votre haute distinction solliciter un emploi… »
L’éducation a une portée bien plus grande que la production en masse de personnes ayant reçu les mêmes leçons de bêtises qui sont anachroniques avec le monde d’aujourd’hui et égarent plus qu’ils ne forment à quoi que ce soit.
L’éducation travail à l’intégration de l’information et l’école travaille à la mémorisation de l’information.
Quelle est la différence ?
Travailler à la mémorisation, c’est juste s’assurer que l’enfant à bien mémoriser leçons qu’il a recopié dans son occupation à la littérature (école). Mémoriser ici veut dire fixer une information dans sa mémoire. Bien que déjà très limitatif, le pire est encore à venir avec ces questions : Quelles informations lui sont transmises ? Ces informations sont-elles utiles et d’actualité ? Combien de ces informations retiendra-t-il ? Combien de temps les retiendra-t-il ? Comment les appliquera-t-il ? Où devra-t-il les appliquer ?
Toutes ces questions resteront un mystère et au lieu de prendre conscience que ce sont ces faits qui démontrent l’échec de la méthode de mémorisation utilisée avec les enfants à l’école, ils seront malheureusement plutôt, l’année prochaine quand ils reprendront la route de l’école, l’objet de l’hilarité dans les statuts WhatsApp.
Travailler à l’Intégration une information c’est plus profond comme but à atteindre et les méthodes pour y arriver vont être des années lumières de fois plus efficace. Intégrer ici signifie introduire une information pour qu’elle fasse partie de l’ensemble de l’être vivant de façon à être indissociable de ce dernier. Voilà qui est beaucoup plus sérieux, profond et permanent. Cela demande aussi plus de responsabilité et rigueur dans l’information transmise à cause du caractère indélébile de l’information à intégrer.
Les questions : Quelles informations lui sont transmises ? Ces informations sont-elles utiles et d’actualité ? Combien de ces informations retiendra-t-il ? Combien de temps les retiendra-t-il ? Comment les appliquera-t-il ? Où devra-t-il les appliquer ? Interpellerons beaucoup plus les personnes sérieuses et soucieuses du devenir de leur enfant. Loin de produire de l’hilarité, elles feront prendre conscience à un parent sérieux que l’école est plus un endoctrinement que de l’éducation.
Parent, laisseras-tu vraiment à un inconnu mal payé par le gouvernement le soin de trouver la bonne information pour ton enfant, la bonne méthode d’apprentissage pour ton enfant, le temps d’apprentissage requis pour ton enfant, les domaines d’applications pour ton enfant, les compétences de ton enfant ?
Parent réveille-toi, voici les faits :
La pensée critique est combattue avec férocité à l’école, la créativité est détruite, la remise en question est blasphématoire, et l’erreur est hérétique dans cette institution. Le mot institution n’est pas choisie au hasard parce que c’est dans les institutions que meurt la liberté individuelle des individus. Il suffit de regarder les prisons, les maisons de retraites, les asiles ou les sectes ; toutes des institutions où on prend soigneusement à cœur de détruire le soi en chacun, son droit à la liberté et à la responsabilité de sa vie.
Eduquer et scolariser ne sont donc pas des synonymes, ils sont plutôt des antonymes. Il faut donc, en tant parent, faire un choix entre ces deux pour savoir exactement ce qu’il adviendra de l’avenir de votre enfant.
Heureusement :
Il existe un moyen sûr pour améliorer sa capacités avec des résultats garantis.
L’intégration la plus profonde pour des résultats permanents et efficaces est rendu possible aujourd’hui avec l’utilisation de TechnoTutor dans le monde entier. Avec des résultats probants vérifiables et quantifiables, des pourcentages de réussite quasi à 100%, des parents du monde entier ont décidé de prendre fait et cause pour l’avenir de leurs enfants.
Vous pouvez être de la partie et profiter de la puissance de TechnoTutor.
L’éveil de la créativité, la libération du génie de votre enfant, l’éclosion de la personnalité intrinsèque de votre enfant, la multiplication exponentielle de ses capacités (en mathématiques, sciences, physiques, calcul, langue, etc.), ne sont plus les rêves d’une caste de personnes privilégiées. Ce n’est plus le résultat du hasard que d’avoir des enfants dont le potentiel est bluffant.
Vous pouvez utiliser dès aujourd’hui TechnoTutor dans l’éducation de vos enfants dans l’intimité et le confort de votre foyer pour dévoiler l’être exceptionnel caché dans votre enfant et décupler ses résultats scolaires.
Il ne tient qu’à vous de me contacter ici pour en profiter.