jeudi 16 novembre 2023
Le centre du monde ?
Selon les scientifiques le système solaire est perdu quelque part vers l’extérieur de la voie lactée. La raison apparente est qu’il y aurait trop de lumière vers le centre de cette galaxie et donc que nous ne pourrions pas vivre dans cette zone.
Nous sommes si faible qu’une certaine intensité de lumière aurait raison de nous. Mais pourquoi nous prenons nous pour le centre de l’univers si nous ne pouvons même pas vivre au centre de la voie lactée seulement ?
Une naine ?
D’après ces mêmes scientifiques, les experts en égo surdimensionné, pour traverser la voie lactée de part en part, il faudrait 200.000 années à se déplacer à 300.000km/s ( la vitesse de la lumière).
Le pire c’est que cette voie lactée est une naine parmi les galaxies.
Qu’est-ce qui peut bien expliquer notre égo surdimensionné et stupide si dieu ou l’univers ou la nature a voulu nous caser dans une naine avec une durée de vie extraordinairement naine? D’ailleurs le pire c’est que cette espérance de vie cache un chiffre absolument stupéfiant.
Songez plutôt à ceci :
Ces scientifiques nous fatiguent avec leur chiffres. Ils disent que pour que système solaire fasse un tour complet autour du centre de la voie lactée, il faut 250 millions d’années terrestre. En fait depuis l’apparition de l’univers il y a 13,8 milliards d’années, le système solaire a seulement fait 16 révolutions autour du centre de la voie lactée puisqu’il n’aurait pas plus de 4 milliards d’années.
Donc le système solaire a seulement 16 ans (donc un adolescent) a l’échelle de la Voie lactée tandis que notre espérance de vie de 100 ans ne se compte même pas en millisecondes à l’échelle de la voie lactée.
Qu’est-ce qui explique notre égo surdimensionné qui nous fait croire que si nous ne vivons pas «dieu» manquerait d’adorateurs, ou que notre vie débauchée ou chaste serait d’une quelconque importance à un être suprême s’il en existait un qui ait créé tout cela?
Un cheveux de notre tête
Dans les 100 à 400 mille milliards d’étoiles dans Voie lactée, mon avis est que le soleil n’a même l’éclat d’une étincelle issue d’un craquement de bûchette d’allumette, parce que s’il venait à disparaitre, la voie lactée ne le sentirait même pas, comme quand une mèche de nos cheveux tombe.
Avec cela, quel est vraiment l’utilité que nous avons dans l’incommensurable univers qui nous subjugue? Pourquoi avons-nous l’impression que notre opinion sur les autres ou celle d’une pseudo autorité sur nous a une quelconque importance ?
Le coupable démasqué
La raison est unique : l’éducation.
L’éducation à laquelle nous avons été soumis a créé les égotistes que nous sommes qui pour certains se croient supérieurs pour d’autres inférieurs. Nous sommes ainsi manipuler par un égo hypertrophié ou atrophié du fait de notre éducation.
La guérison
Pour changer il faut se pardonner à soi cette égarement :
Je me pardonne d’avoir accepté et de m’être permis de croire que je suis supérieur ou inférieur à un autre individu
Je me pardonne d’avoir accepté et de m’être permis de me soumettre à une éducation qui ne prônait pas l’égalité et l’équanimité mais la dualité de bien et mal et de tort et raison où il fallait que j’ai raison et l’autre tort pour que je me sente bien et ainsi valide ma supériorité ou infériorité auprès de l’autre.
Je me pardonne d’avoir accepté et de m’être permis de croire avec une ferveur non feinte que mon attitude pouvait ou pas blesser «dieu» alors qu’en fait j’acceptais et créais en moi-même une prison mentale pour être soumis et manipulé par une autre personne à ne pas prendre la responsabilité de ma vie afin de servir les intérêts qui ne travaillaient pas pour le bien de tous.
Je me pardonne d’avoir accepté et de m’être permis d’abdiquer mon autorité et de la confier à autrui pensant qu’il était plus sage que moi, qu’il connaissait plus que moi alors qu’il était lui aussi objet de la manipulation de l’égo dû à son éducation.
Je me pardonne d’avoir accepté et de m’être permis de me laisser manipuler par mon égo surdimensionné.
Ensuite changer son éducation en utilisant TechnoTutor pour ne pas reproduire les mêmes patterns et ne surtout pas les transmettre à la génération qui nous survivra.