VOTRE PATRON NE VOUS AIME PAS !!!

J’ai eu dans ma vie un patron magnifique, pplein de qualité et très humain. L’écriture de cet article me l’a aliéné et nos relations ont volé en éclat.

Je ne parle d’une personne en particulier, je parle du système du patronat tel que nous le connaissons aujourd’hui. Il est donc évident que tous les patrons ne sont pas selon la caricature du système.

Pour très peu de personnes, cela peut sembler péremptoire et présomptueux pour beaucoup de le dire, mais je le dis et je le maintiens : “Votre patron ne vous aime pas!!!”. Comment le prouver? Regardez bien dans votre vécu à vous-même.

Votre Journée
Elle est bien entendu règlementée par les horaires et les tâches à accomplir à des moments précis.  Tout ce que vous accomplissez dans la journée est conditionné par vos horaires de bureau et rien ne doit entraver ces horaires, même pas votre maladie, encore moins celle de votre conjoint ou de votre enfant.

Dans certaines sociétés, tout est tellement règlementé qu’il y a des horaires précis pour tout, même le pipi. Votre repas de midi, les horaires de taxi (rien à foutre des bouchons), tout ce que vous faites est initialement prévu. La période, la valeur financière et la durée de vos congés sont prédéfinies, mais attention, pas par vous. Le plus frustrant est qu’il faille même faire une demande pour poser des congés dans certains pays. Et ce que vous devez comprendre c’est que vous êtes juste assez payé pour ne pas partir. Mais ça ne s’arrête pas là…

Vous demandez constamment l’aumône: une augmentation? Faites une demande. Une absence? Faites une demande. Un parent malade? Faites une
demande. Une régularisation? Faites une demande.  Une maladie? Faites une demande. Une modification d’horaire ou de condition de travail? Faites une demande. Un décès? Faites une demande. Vous n’êtes pas libre. Mais la liberté, ne l’accorde-t-on pas à ceux qu’on aime?

À qui la faute
Je n’insinue pas dans ces mots (VOTRE PATRON NE VOUS AIME PAS !!!) que votre patron est mesquin, très loin de moi ce genre de réflexion, même s’il est vrai que certains ne dérogent pas à ce qualificatif, j’en ai fait les frais. Mais inutile de s’embarrasser avec ce genre de pensées. Il n’existe que deux genres de patrons:

1 – Le propriétaire de la société
2 – Le Directeur nommé.

Dans la plupart des cas, votre patron (Le Directeur nommé) est lui-même un employé qui se voit  confier des tâches et des horaires et des obligations et des objectifs à atteindre. Pour garder son poste il ne lui vient donc pas en tête de vous aimer, mais de vous utiliser pour atteindre ses objectifs et faires les devoirs que les actionnaires ses patrons lui ont imposé. Donc en fait si vous avez bien compris, dans ce cas d’espèce, il n’est pas différent de vous, tout lui est imposé. Il travaille pour ses patrons et donc vos états d’âme lui importent peu.

Dans les deux cas, leur souci est tout sauf vous. Vous êtes simplement un outil. Même s’il donne l’impression de se soucier de vous, ne vous méprenez pas, vous êtes juste un poste, une fonction, une main d’œuvre pour réaliser leur rêve ou leur chiffre d’affaires et c’est tout. D’ailleurs le gouvernement doit automatiquement et régulièrement intervenir pour encadrer votre emploi, sinon, il y a longtemps que vous n’occuperez plus votre poste. Malheureusement il n’a lui aussi qu’un pouvoir limité, je peux même affirmer qu’il n’est là que pour limiter les dégâts. On en a pour preuve que si votre employeur peut vous remplacer par une machine, il le fait sans hésiter et le gouvernement n’y pourra rien, ni vous même d’ailleurs. S’il peut mettre deux jeunes de 25 ans à votre poste parce que vous avez déjà 60 ans, il ne va pas se gêner.

La faute à nous-mêmes. Comment pouvons-nous imaginer que notre bien-être nous sera apporté par une tierce personne ou le gouvernement? Comment imaginer que notre avenir, nos besoins, notre famille, notre vie même nous la laissons être entretenu par quelqu’un qui a déjà la sienne et celle des siens à entretenir? Laquelle selon vous entretiendra-t-il mieux et plus, la vôtre? Comment imaginer deux hamsters dans la même roue et l’un demande à l’autre de l’aider à ne plus tourner en rond?

Votre patron s’aime lui-même, ses revenus et ses employeurs. C’est de bonne guerre. Désolé il ne prendra pas soin de vous.
Pour en savoir plus, cliquez sur cette vidéo.
https://youtu.be/bxDmvsLQf4k

La Solution
Devenez votre propre patron, prenez votre vie en main pour bâtir des revenus passifs (résiduels). Faites partie d’une équipe qui à comme priorité : votre bien-être et la redistribution équitable des richesses que vous créez. Ce système existe et il est tout à votre portée, il vous suffit juste de cliquer ici pour commencer.DESSINONS BIEN NOS RÊVES, NOUS BÂTIRONS BIEN NOS LIBERTÉS

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top