Rendez-Vous au Sommet

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Dernière modification de la publication :avril 15, 2024
  • Post category:Livres
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

La plupart des choses que nous ne pouvons pas atteindre nous ne les atteignons pas simplement parce que nous avons créé une barrière mentale, nous avons créé une impossibilité mentale alors que physiquement cela est tout à fait possible.

Recevez en PDF gratuit un résumé de ce livre.

A propos de l’auteur

Le livre Rendez-vous au sommet a été écrit par Zig Ziglar. Mais qui était Zig Ziglar ?

Première chose, notons que Zig Ziglar ce n’est pas son nom. Son nom complet est ou était Hillary Hinton Ziglar. Il est né le 26 novembre 1926 aux états-unis bien sûr et puis il est mort le 28 novembre 2012. Donc ça fait quoi 11 ans.

Il est un auteur, un excellent vendeur bien sûr et puis aussi un conférencier brillant, d’ailleurs très brillant et c’était un excellent homme d’affaires. C’est un excellent homme d’affaires qui avec quelques amis dans les années 1963 avaient fondé la société AMERICAN SALESMASTER. Il avait commencé par créer sa première société qui s’appelait ZIGMANSHIP INSTITUTE qui est devenu plus tard Ziglar Inc. Et avec l’évolution de cette société plus tard donc avec les amis en 1963 ils ont créé la AMERICAN SALESMASTER.

Durant sa vie il a écrit une trentaine de livres et parmi la trentaine de livres on va citer Secrets Of Closing The Sale on va citer Né Pour Gagner et on va citer bien évidemment l’irrésistible Rendez-Vous Au Sommet.

Rendez-vous au sommet a une histoire particulière, lui-même le livre, parce que il a été refusé 39 fois par les maisons d’éditions avant finalement d’être éditer en 1975. Comme quoi se rendre au sommet n’est pas un chemin aussi tranquille que cela.

Résumé du livre

Rendez-vous au sommet est un livre spectaculaire sur l’attitude. La particularité de ce livre c’est qu’il est plein d’histoires, d’anecdotes vraies et très facile à lire. Parmi toutes ces histoires certainement il y aura une qui vous parlera, il y aura une qui résonnera avec la personne que vous êtes. C’est l’une des raisons pour laquelle je vous conseille la lecture vivement de ce livre Rendez-vous au sommet.

Zig Ziglar divise son livre en 7 parties

La première partie traite d’entrée de jeu comme ça, comment passer de zéro au sommet. C’est la première partie qui s’occupe de ça.

La deuxième partie a été essentiellement portée sur la correction de l’image de soi-même. L’image que nous avons de nous-même cela est très important d’ailleurs dans la personne que nous devenons dans la société parce que il faut le dire, avec le temps, le génie que nous étions quand nous étions jeunes où nous allions sous la table ou sous le lit pour rêver notre vie, ce génie a disparu et il a fait place à cette personne pleine de peur et d’anxiété etc. Donc il faut recréer l’image que nous avons de nous-mêmes et c’est la deuxième partie de ce livre qui traite de ce sujet

Dans la troisième partie et bien il traitera du sujet de comment entretenir les rapports avec notre prochain, avec les personnes que nous rencontrons. Quel est la qualité des rapports que nous entretenons avec les autres.

Dans la quatrième partie l’auteur nous amène à travers l’exploration des objectifs que nous devons nous fixer. Parce que, rappelez-vous, vous ne pouvez pas aller dans une destination que vous n’avez pas fixée au préalable. Aucun bateau ne quitte le port sans destination, aucun avion ne décolle de l’aéroport sans avoir une destination fixe et même vous-même à la maison ou bien n’importe où que vous soyez, vous ne sortez pas de chez vous, démarrez votre voiture pour aller nulle part. Sauf si vraiment vous avez besoin de faire les 100 pas. Mais à ce moment-là, faire les 100 pas est déjà votre objectif que vous êtes fixé. Donc quand vous démarrez votre voiture ou bien quand vous sortez de votre maison c’est pour faire les cent pas l’objectif est déjà fixé. Il est donc essentiel voire indispensable que chacun puisse se fixer des objectifs. Cette partie 4 va plus loin, elle définit la caractéristique des objectifs qu’il faudra avoir pour pouvoir atteindre ses objectifs.

La cinquième partie qui pour moi se trouve être la partie centrale du livre de Zig Ziglar parle essentiellement de l’attitude, en l’occurrence notre attitude mentale et cette attitude dépend essentiellement de la façon dont nous alimentons notre mental, notre esprit. De quoi est-ce que nous alimentons notre esprit ? Des séries à l’eau de rose ? Du business ? De quelque chose qui a un rapport direct avec votre objectif ? Quoi qu’il en soit il est extrêmement indispensable de veiller à ce à quoi nous nourrissons notre esprit. Parce que ce que reçoit notre esprit est la structure qui construit les habitudes que nous avons et, les habitudes déteignent sur les attitudes que nous avons ou vice versa. Donc meilleure sont les habitudes meilleures nous sommes. Et les meilleures habitudes, les bonnes habitudes constituent à éliminer les mauvaises entre guillemets. Plus nous avons de bonnes habitudes plus nous repoussons les mauvaises habitudes que nous avions cultivé. Donc la partie 5e pour ma part est vraiment la partie centrale de ce livre c’est la raison pour laquelle il vous faut absolument avoir votre copie du livre rendez-vous au sommet.

La sixième partie de ce livre de Zig Ziglar se concentre sur un point important mais un peu confus, le point du travail. Beaucoup de personnes aujourd’hui avec le New Age se disent : « ok je vais il faut laisser aller les choses ! » Ou, « il faut penser rester dans sa pensée pour que les choses arrivent ! » Cela ne va jamais arriver. Il faut un travail, il faut du travail derrière, parce que le pont entre l’objectif mental que vous avez fixé et sa matérialisation physique, le pont entre les deux, c’est l’action. C’est le travail que vous effectuez et ce travail peut être physique, il peut être intellectuel aussi. L’essentiel c’est que ce travail soit fait

La dernière partie la 7e, est essentiellement consacrée sur comment est-ce que sont constitués nos désirs, comment les améliorer. Parce que on ne peut pas vivre sans désir, il y en a, on a tous des désirs, mais il faut les améliorer et les rendre réalisables. C’est le but de la septième partie.

Le côté ce qui est spectaculaire de cette œuvre littéraire est qu’à chaque partie Zig Ziglar vous dit voilà ce à quoi elle se concentre et puisqu’elle se concentre sur ces éléments, à la fin de la partie vérifiez par vous-même si ces éléments ont été réalisés. Si vous voyez que ces éléments n’ont pas été atteints recommencer simplement ou bien vous n’avez pas bien compris recommencez la lecture précisément dans ces endroits pour que vous compreniez exactement où est-ce que vous devez atteindre. C’est pour ça que, comme je le disait tout à l’heure, les objectifs sont bien précis et à chaque à chaque partie il précise les objectifs de la partie pour qu’à la fin on puisse voir si les objectifs ont été atteints et c’est vous-même qui devrez faire cette évaluation. Ça c’est un autre côté spectaculaire de ce livre Rendez-vous au sommet

Morceaux Choisis

Le morceau choisi à la page 43 et paragraphe 1 et 2 que je vais lire rapidement : « si j’avais seulement les capacités de quelqu’un d’autre, que ne pourrais-je accomplir ? La réponse est que vous ne feriez rien du tout avec les talents d’un autre si vous êtes incapable d’utiliser ce que vous avez déjà. En réalité vous possédez déjà les capacités nécessaires à votre succès. La vie vous répète sans cesse que si vous utilisez ce que vous possédez vous en aurez encore plus à exploiter. » Il faut se rappeler de cela. On a toujours l’impression, on a toujours tendance à dire que « l’autre est meilleur que nous ». « Il est né dans une bonne famille » « si j’étais né à cette époque-là » ou « si mes parents avaient ceci ou cela » Mais Non ! Allez au sommet avec ce que vous avez déjà, et si vous utilisez bien ce que vous avez vous en aurez plus à exploiter.

Le deuxième morceau choisi cette fois-ci à la page 200 le deuxième paragraphe et la partie b du paragraphe : « à une époque où tout le monde pensait que personne ne pouvait courir le mile en moins de 4 minutes Roger Allister a décidé de briser cette barrière et il a réussi. Il avait franchi la barrière de 4 minutes non pas parce que l’homme était devenu tellement rapide, mais parce que cette barre était un obstacle mental au lieu d’une impossibilité physique. » comprenez bien, c’est une partie extrêmement intéressante. La plupart des choses que nous ne pouvons pas atteindre nous ne les atteignons pas simplement parce que nous avons créé une barrière mentale, nous avons créé une impossibilité mentale alors que physiquement cela est tout à fait possible. Dans la plupart des cas le mental nous joue de sacrés tours.

Le troisième morceau choisi cette fois-ci c’est la page 345 paragraphe 4,5 alors voici ce qu’il y a dit : « bien souvent il n’y a aucun moyen de regarder de jeux de la vie et de déterminer si la grande chance viendra demain ou dans une semaine un mois un an ou même dans plus longtemps, mais je sais ceci hors de toute doute raisonnable, quoique vous fassiez, si vous pompez assez longtemps assez fort et avec assez d’enthousiasme, tôt ou tard l’effort sera récompensé. » beaucoup de personnes abandonnent à la première difficulté et ça c’est une attitude propre à beaucoup de personnes aujourd’hui raison pour laquelle ce livre spectaculaire sur l’attitude vous aide à combattre cette tendance, cette tendance qui est d’abandonner à la première difficulté.

Conclusion

Comme je vous le disais le livre a Rendez-vous un sommet est plein d’anecdotes d’histoires vraies, plus de 800 environ 1000 histoires vraies dans lesquelles vous pouvez naviguer. Des slogans des analogies qui vont intensifier le message et vous faire réfléchir sur le message que porte Rendez-vous au sommet.

Ce livre vous permettra d’amorcer la pente pour atteindre le sommet que vous voulez atteindre pour commencer à devenir la personne différente que vous voulez. La personne que vous savez que vous pouvez être, vous fixez des objectifs et pouvoir les atteindre. Le livre rendez-vous au sommet peut vous faciliter l’atteinte de vos objectifs en vous donnant les clés pour devenir une personne non seulement différente, mais aussi une personne perfectionnée par son attitude.

Rappelez-vous les paroles de John Wanamaker : « un homme accompli rien tant qu’une grande cause ne l’inspire pas ».

Que votre perfectionnement individuelle soit votre cause parce que c’est grâce à cela que vous vous offrirez la vie merveilleuse que vous rêvez. C’est grâce à cela que vous offrirez à votre famille cette vie fortement rêver et bien sûr c’est le but du livre rendez-vous au sommeil. Prenez votre responsabilité en main, travaillez à votre perfectionnement individuelle.

Recevez en PDF gratuit un résumé de ce livre.

Soyez différent.

Laisser un commentaire