Pourquoi nous avons tous 24 heures dans une journée et certains réussissent mieux que d’autres? Simplement parce que : “La différence c’est vous!”. Imaginez…
Vous sortez de chez vous tous les jours et depuis 2 semaines, un monsieur vous intrigue parce que vous le voyez s’acharner sur un poteau avec un marteau et un burin sans avancer d’un iota. Pour beaucoup d’observateurs, il serait qualifié de fou, étant donné que chaque jour il burine, mais il n’avance pas, et cerise sur le gâteau, il ne s’arrête pas pour réfléchir ou bien chercher pourquoi il ne progresse pas. Il s’est enlisé dans cette situation.
Bien que beaucoup le qualifieraient de fou, nous faisons pratiquement tous la même chose. En effet:
- Beaucoup de gens vont au travail tous les jours depuis de nombreuses années, et bien que leur compte en banque soit toujours au négatif, ils ne s’arrêtent pas pour voir ce qui ne marche pas. Ils continuent avec un acharnement quasi religieux à creuser dans la direction qui ne fonctionne pourtant pas depuis des dizaines d’années pour eux, et n’a même pas fonctionné pour les gens avant eux.
- Les gens continuent à envoyer leurs enfants faire des études qui débouchent presque toujours au chômage, mais ils ne s’arrêtent pas pour cogiter. Ils s’abandonnent à la chance, sans se demander s’il est normal d’investir des milliers d’euros et d’années dans une affaire en se disant: “la chance me sourira peut-être et mon affaire marchera”.
- Des milliers de personnes se contentent de suivre la coutume, sans se demander quel est le bien-fondé de cette dernière. Ils se disent simplement : “on a trouvé ça comme ça, est-ce nous qui allons le changer?”.
Pourquoi ce conformisme?
Beaucoup se laissent entraîner dans des raisonnements tels que: “C’est le destin“; “Que dira ma famille“; “On n’y peut rien“; “C’est impossible de changer“; “C’est trop difficile de faire différemment“; “C’est dieu qui voulut que ce soit ainsi“.
Personne ne veut prendre les responsabilités, personne ne se pose la (les) bonne (s) question (s). La hausse du conformisme a atteint des sommets. Les gens se conforment sans se demander si c’est conforme.
Comment sortir de ce moule?
En tant qu’humain nous nous développons de la façon dont nous avons décidé, consciemment ou pas. Ainsi ce que vous serez dans 5 ans ou 10 ans ne dépend que vous et de vous seul. Soit vous vous conformez et votre résultat est connu, soit vous êtes différent et votre résultat est différent. La différence c’est vous. Pour changer:
- 1- Il faut prendre la décision et la responsabilité d’être différent.
Cette décision est primordiale parce qu’elle permet de se mettre d’ores et déjà dans l’état d’esprit de quelqu’un qui veut un résultat différent de ce qu’ il a toujours eu. Cet état d’esprit est une partie du potentiel nécessaire à la métamorphose qui suivra.
- 2- Il faut se changer soi-même profondément.
Il est très difficile de changer les gens, pour les rallier à sa cause. À l’évidence, une personne convaincue malgré elle garde toujours le même point de vue, et cette méthode n’ajoute pas de la valeur à la personne convaincue de force. Pour lui apporter de la valeur, il vaut mieux montrer par l’exemple de soi ce qui marche. Changer vous et cela se reprendra autour de vous avec des résultats plus fiables.
- 3- Croire fermement en ses capacités et son potentiel.
Bien que je développerais ce sujet dans un autre article avec plus de détails, vous devez savoir qu’en tant qu’être humain nous sommes dotés d’attributs incommensurables. Il suffit pour s’en convaincre de regarder la puissance d’une vache. Elle est mille fois supérieure à la nôtre, mais elle n’a pas pu avoir ce qu’il fallait pour transformer son lait en fromage. Qui aurait parié il y a 50 ans que Dubaï serait un pôle touristique et économique gigantesque? Qui aurait cru que depuis une chambre on pourrait se faire connaitre à travers le monde et ajouter une valeur certaine aux autres grâce à internet ?
Toutes ces réalisations (pour ne citer que celle-là) ont été rendu possible parce nous avons des capacités et du potentiel qui frôlent l’infini. Et c’est le cas de chacun d’entre nous, y compris de vous. D’ailleurs si vous lisez ceci en ce moment c’est que vous savez que pouvez faire plus pour améliorer votre vie et celle de vos proches, mais que vous vous demandez comment procéder.
Ce que je peux faire pour vous et avec vous.
L’auto-éducation est une belle avenue et une magnifique aventure qui vous permet d’atteindre des buts insoupçonnés en peu de temps, mais attention, pas comme un haricot magique. Pour cela il faut se mettre dans la disposition de celui qui veut faire les choses différemment et avoir un résultat différent. Je peux donc vous apporter grâce à mon système, un accompagnement régulier, pas-à-pas, et des exercices pratiquent, un travail d’équipe. Qui dit travail d’équipe dit équipe, et pour que ce travail soit réalisé, il faut faire partie d’une même équipe.
Rejoignez mon équipe et profitons de nos différentes expériences.
VOUS SEUL POUVEZ RENDRE VOTRE VIE DIFFÉRENTE, LA DIFFÉRENCE C’EST VOUS
DESSINONS BIEN NOS RÊVES, NOUS BÂTIRONS BIEN NOS LIBERTÉS
Cet article m’a été inspiré par le magnifique livre de David J. Schwartz intitulé “La magie de voir grand Fixez-vous des buts élevés et dépassez-les“ un best-seller plus connu sous le tire “LA MAGIE DE VOIR GRAND“, dont j’ai fait un résumé complètement gratuit pour vous et que je vous conseille de lire absolument pour apporter de valoir à votre vie et à vos habitudes de croyance.